Life Clock – Cette horloge affiche le nombre de secondes écoulées depuis votre naissance

25/10/2017 // art design populaire

La Life Clock est une horloge affichant le nombre de secondes écoulées depuis votre naissance. Elle affiche aussi une barre de vie inspirée des jeux vidéo, basée sur l’espérance de vie moyenne en France ! Pensé comme une célébration de la vie, montrant que chaque instant qui passe est une seconde de plus où vous vivez, cet objet suggère également un compte à rebours vers la mort. Une double facette qui met de nombreuses personnes mal à l’aise…

Avec un simple changement d’échelle de temps, la Life Clock invite ainsi son utilisateur à prendre conscience du temps qui passe, mais surtout à profiter du moment présent. Une réflexion sur notre capacité à percevoir le temps, et sur notre rapport à la naissance et à la mort.

Après la Political Lamp, réagissant en temps réel aux tweets de Donald Trump,  la Life Clock est un nouveau projet de Parse/Error, l’identité derrière laquelle je réalise mes expérimentations entre art, design et technologie. Je vous invite également à suivre mon travail sur Instagram et Behance, et vous trouverez tous mes projets sur mon portfolio !

Les derniers articles