Le Safari Imaginaire de Tineke Meirink

23/11/2012 // Artistes Publicité Videos

L’artiste / Illustratrice hollandaise Tineke Meirink matérialise sa vision du monde en ajoutant des éléments dessinés sur les photographies quelle prend. Une manière de nous ouvrir les portes de son univers, et de voir les choses à travers ses yeux. Tineke Meirink vient également de réaliser avec Samsung la campagne « Safari Imaginaire » pour le lancement du Galaxy Note II, qui donne vie aux créations de l’artiste à travers une balade dans Paris et dans l’imaginaire…

http://www.youtube.com/watch?v=mIKLUfSTH10

via Tineke Meirink

Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !

  • http://www.facebook.com/pierrearnaud.gillet Pierre-Arnaud Gillet

    L’artiste Tineke Meirink a juste volé le travail de Sandrine Estrade Boulet à partir de 2011 alors que Sandrine le développe depuis 2009. Mais sinon, tout va bien chez Ufunk, gardez les yeux bien fermés.

  • ufunk

    Effectivement le travail ressemble beaucoup ! (J’avais d’ailleurs parlé de Sandrine ici : http://www.ufunk.net/artistes/sandrine-estrade-boulet/). Par contre, ta phrase « Mais sinon, tout va bien chez Ufunk, gardez les yeux bien fermés. » est un peu injuste, je suis seul, il y a plus de 6000 articles sur le site, je n’ai pas les yeux partout. J’apprécie que tu ai soulevé la ressemblance flagrante entre les deux artistes, mais peu d’être attaqué. Le doodle art et l’illustration sur photographie est très répandu et presque aussi vieux que la photo, et ce n’ai surement pas Sandrine Boulet qui l’a inventé non plus… Mais je reconnais que la ressemblance entre les deux artistes Tineke et Sandrine est flagrante et je te crois sur parole laquelle des deux a commencé en premier dans cette voie… Au passage un autre travail dans le même genre (mais plus élaboré d’après moi) : http://www.ufunk.net/photos/22-photographies-augmentees-dillustrations-par-johan-thornqvist/