Street Art Trip en Belgique – Partie 2 : Le street art à Anvers

Pour ce deuxième article dédié au Street Art Trip à la découverte de Gand et Anvers, je vous propose de partir cette fois à la découverte du street art à Anvers ! Je vous invite bien sûr à lire les deux autres articles de cette série, le Street Art à Gand, et le City Guide de Gand et Anvers.

Partie 2 : Anvers

Alors que le festival Antwerp City Drop battait son plein, nous avons eu l’occasion de découvrir Anvers à travers sa scène street art, avec de superbes murs réalisés par des street artists comme Joachim, Smates, HNRXSteve Locatelli, Leon Keer, Chemis, Puzin Victor, WD, Nychos ou encore Nils, Smok, Zenith et Kaspar van Leek. Si certaines zones et lieux sont facilement trouvables, de nombreuses créations street art peuvent être dénichées grâce au travail de Tim Marschang, l’un des fondateurs de Street Art Cities, qui nous a guidé à travers la ville pendant deux jours.

En plus de ses murs illégaux et de ses commissions, Anvers réunit chaque année la crème des graffiti writers pour le Meeting of Styles Antwerp, un évènement majeur de la scène street art qui regroupe des dizaines d’artistes pour une graffiti jam géante.

Street Art à Anvers

Vous trouverez également une Street Art Map Anvers grâce au site Street Art Cities.

NILS x Joachim
NILS x Joachim
SMOK
Studio Giftig (Niels van Swaemen x Kaspar van Leek)
Leon Keer
Steve Locatelli (canvas)

Norm x Stoke

Chemis
Chemis
Joachim
WD

Meeting of Styles Antwerp

HNRX

Smates

Zenith
Joachim x K.Shit x OxAlien
Joachim x K.Shit x OxAlien

Joachim

Nychos (oldschool!)

Joachim x OxAlien
Tuzq
K.Shit x Joachim

Djoels

Les derniers articles