Street Art Trip en Belgique – Partie 1 : Le street art à Gand

J’ai eu le plaisir d’être invité en Belgique pour un Street Art Trip, à la découverte de Gand et Anvers, et je vous propose une série de trois articles, dédiés à ces deux villes ! Cet article vous présentera une sélection des murs et créations street art visibles à travers la ville de Gand, et je vous invite bien sûr à lire les deux autres articles, dédiés au Street Art à Anvers et au City Guide de Gand et Anvers.

Partie 1 : Gand

Gand, aussi appelée Ghent en anglais et Gent en flamand, est une ville Belge située en Flandre, qui sous ses airs de petite ville tranquille cache une scène artistique et underground foisonnante ! De nombreux lieux abandonnés sont confiés à des collectifs d’artistes, à des designers, à des associations, afin de monter des projets innovants et des hubs créatifs. La scène street art est également très présente, avec des murs réalisés par des street artists comme ROAResto, Sam Scarpulla, Super ABisser, ViolantMariana PTKS ou encore A Squid Called Sebastian, Jamie Answord et Bue the warrior.

La semaine dernière, Gand a organisé la seconde édition de son Sorry, Not Sorry Festival, un évènement mixant street art, installations urbaines, performances et concerts, et l’on a pu admirer des artistes comme Super A ou Violant en plein travail. Ce festival regroupe plus de 70 artistes locaux et internationaux pendants 4 jours !

Je suis littéralement tombé sous le charme de Gand, tant pour ses rues calmes et ses canaux que pour son ambiance créative et les personnes rencontrées. Je vous laisse découvrir tout de suite une sélection des créations street art de Gand !

Street Art à Gand

Vous trouverez également une Street Art Map Gent sur le site du Sorry, Not Sorry Festival.

Super A – Sorry, Not Sorry Festival
ROA
Sam Scarpulla
Jamie Answord
A Squid Called Sebastian
A Squid Called Sebastian
Mariana PTKS
Mariana PTKS

Jasta
Bisser
ROA
Sam Scarpulla

Matthew Dawn x Wallin
A Squid Called Sebastian – Strook
Soika Vomiter
Bue the warrior
Resto

Strook

Violant
Sam Scarpulla

HNRX

Resto x Sam Scarpulla

 

Les derniers articles