You are not Banksy – When a photographer reproduces the works of Banksy for real

The awesome series “You are not Banksy” of the photographer Nick Stern, who has fun to reproduce for real the most famous works of street artist Banksy! A really clever concept and a new perspective on the creation of one of the most famous artist of street art. Bravo!

via NickStern

Don't miss any news from UFUNK!

Subscribe to the newsletter and receive directly UFUNK news by email!

  • Skull

    Sans-intérêt…déjà que Banksy ça frise le gavage. C’est cliché, sans créativité, c’est vu et revu: ça s’appelle le street art. Ras-le-bol des pseudo artistes indé qui ne font que copier/coller la même esthétique depuis plusieurs années. Ce qui était underground est devenu formaté, convenu, répétitif, bref tout ça c’est de la merde…

  • Shazam

     @Skull :  et toi sinon tu proposes quoi comme art révolutionnaire ?

  • Skull

    Hum…c’est compliqué comme question!..et je crois qu’elle n’a pas de sens (désolé) car c’est quoi ce truc d’attendre ou prétendre proposer un art révolutionnaire?.
    De toute façon ce n’est pas à la mode la révolution, nous sommes la génération copier/coller et, l’heure est à la démarche, au concept. Le résultat c’est cette chose: ”le Street-Art”: un espèce de foutoir parfait, un assemblage ”best-of” de tout les codes, de toutes les cultures.  C’est étudié pour être beau et on ne se lasse pas de voir 2000 fois les mêmes grosses ficelles.
    Même si pour certains on peut féliciter les démarches audacieuses, les messages forts, techniquement c’est misère (pour en revenir à Banksy). L’art est devenu un consommable, vite fait, vite oublié, les produits dérivés c’est par là, au suivant! .
    L’ important c’est la quantité: il est impératif de bombarder en masse tout nos cerveaux de tout et n’importe quoi…comme des photographies photocopies d’un truc déjà pas dément par exemple. Je crois que ces photographies, ce n’est plus de l’art, mais de la pollution…
    Je te l’accorde, je suis extrémiste (sur ce coup!)

  • Skull

     Oups j’ai pas répondu dans le bon champ…

  • Acrowind

    Y’a aucun intérêt. Bansky travail sur les mur et utilise les paradoxes, là y’a rien d’exeptionnel.