EDF Pulse Awards 2017 – Discover the finalists and vote for the most innovative start-up

2017-08-01 // design sponsor tech

Le concours de start-up des Prix EDF Pulse 2017 récompense les start-up et leur innovation à travers quatre catégories : “Smart Home” pour l’habitat, “Smart City” pour la ville, “Smart Business” pour l’entreprise, et “Smart Health” pour la santé. Une initiative qui promet de valoriser et d’apporter un appui concret aux start-up qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain. Pour cette 4e édition, les Prix EDF Pulse souhaitent de nouveau mettre en lumière et récompenser les projets de jeunes entrepreneurs talentueux qui innovent pour faire progresser la société, en inventant notre avenir.

La start-up Echy, une utilisation novatrice de la lumière naturelle. Lauréat 2014.

À l’instar d’Echy, lauréat 2014, qui utilise la fibre optique pour rediriger la lumière naturelle dans les habitations ou les bureaux sans fenêtre, DAMAE Medical, lauréat 2015, qui révolutionne la détection des cancers de la peau, ou Biomodex, lauréat 2016, qui adapte l’impression 3D au monde médical, les innovations présentées cette année veulent réinventer notre quotidien, notre manière de consommer et notre rapport à la technologie.

Biomodex, révolutionner l’impression 3D appliquée au monde médical. Lauréat 2016.

Habitat plus sûr, ville plus simple à vivre, industrie du futur ou amélioration du bien-être à tous les âges, les Prix EDF Pulse 2017 récompenseront les projets les plus innovants avec 4 Prix du Jury, un par catégorie, décernés par un Grand Jury composé d’experts et de personnalités, mais aussi 1 Prix du Public, attribué à l’issue d’une campagne de vote.

Smart Home – Un objet connecté dans chaque maison en 2020 ?

Smart City – Comment inventer la ville intelligente de demain ?

Utiliser la réalité augmentée pour améliorer la rééducation physique, développer un guide virtuel vocal pour les malvoyants, réinventer l’engagement citoyen ou imaginer une remorque électrique pour vélo, découvrez les 12 start-up finalistes et votez pour votre projet favori sur le site des Prix EDF Pulse 2017.

The latest post