Les photos macro de Robin Fourré

2017-08-25 // guest

Né le 23 mars 1987, j’ai débuté la photographie auprès de mon père, partage tardif d’une passion commune dont je retire aujourd’hui beaucoup de fierté. Issu d’un milieu rural, j’ai, depuis toujours, ressenti la nécessité de vivre la nature de l’intérieur. Des heures passées dans la montagne à voir les derniers rayons du soleil s’effacer derrière les cimes au calme d’une soirée d’été au bord de la Vienne, je me suis progressivement forgé un amour indéfectible de la nature.

Longtemps éclectique dans le choix de mes sujets, la photographie me ramène désormais à une certitude acquise depuis ma plus tendre enfance : Un Monde merveilleux s’étend à nos pieds. Ce Monde miniature ne demande qu’à être découvert, si tant est que nous nous attardions quelques instants sur la vie trépidante de ses minuscules ambassadeurs.

Ingénieur paysagiste de formation, je consacre l’ensemble de mes heures perdues à la réalisation de clichés en macro-studio. Mes choix photographiques n’ont d’autre objectif que de faire oublier le montage hautement technique nécessaire pour insuffler la vie à ce Monde onirique. J’élève une partie de mes sujets pour les autres, ce sont des animaux récoltés dans un rayon de 30km autour de chez moi et relâchés sur le lieu de prélèvement après la séance photo.

La photographie contemporaine telle que je la vois, ne nous fixe aucune limite, nous avons tout entre les mains pour transporter les âmes. S. Narsès. Donnons nous donc l’occasion de rêver un peu.

More info: Robin Fourre / Facebook / Instagram

The latest post