Double Robotics – Avatar physique, un Robot équipé d’un iPad pour visiter des lieux sans y aller

06/09/2012 // Gadget Techno Videos

Avez vous déjà rêvé de visiter le monde sans sortir de chez vous ? D’être présent à un endroit sans y être physiquement à la manière des films Clones ou Avatar ? C’est aujourd’hui possible. La société Double Robotics commercialise un robot équipé d’un iPad, qui se déplace en équilibre sur deux roues à la manière d’un segway. Baptisé simplement « Double« , ce robot vous permet de vous afficher et de vous déplacer dans cet avatar physique grâce à la caméra et à l’écran de l’iPad… Un futur qui dérange ou qui fait rêver ? En tout cas la première série construite est déjà entièrement vendue… Il vous faudra compter 1999$ pour ce gadget.

via Double Robotics

Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !

  • http://www.facebook.com/John.Ferrara.Jr John Ferrara

    LOOOOOOOOL envoie le dans la rue on verra combien de mètres il fera avant d’etre embarqué! Et hop 2500$ dans l’boul! ^^

  • Erik

    Étant télé-travailleur, je trouve le concept très intéressant. Ça me permettrait de déambuler dans ma société et d’avoir des contact informels ce qui manque quand on travaille à distance.
    Ça permettrait aussi de faire de la téléconférence simplement.
    A voir maintenant l’utilisation réelle de ce robot.
    Voit-on bien ? Est-il possible de lire un écran par exemple ?
    Entend-on bien ? Est il possible de suivre une discussion dans une réunion ?

    Maintenant aller voir une expo de cette façon me parait illusoire. Tant qu’à voir l’œuvre à travers un média informatique, je préfère consulter un site Internet exposant l’images des œuvres : meilleure qualité, meilleur placement, personne devant :).

  • Tididooo

    je me suis fait la même réflexion que John Ferrera, ça a l’air tellement simple à voler… Sinon le concept est intéressant pour des personnes ne pouvant pas se déplacer.