Gadget d’espion du jour – La montre caméra qui filme en night vision

19/07/2011 // gadget

La « Night Vision Waterproof DVR Spy Watch » est un peu le genre de gadget que je rêvais d’avoir étant petit, bercé par les films de James Bonds et autres agents secrets… Nous avons réalisé pour vous un petit test de ce gadget !

« HD 1080P IR Night Vision Waterproof DVR Spy Watch 4GB » (Etronixmart), derrière ce nom barbare se cache une montre, qui possède 4GB de mémoire, qui est étanche, et surtout qui filme en HD 1080 et en night vision grâce à des émetteurs et capteurs infrarouges !

Dans la pratique, l’optique est minuscule, donc la qualité de la vidéo n’est pas incroyable, mais compte tenu de la taille et du prix du gadget, elle est honorable, un peu comme une caméra de téléphone. Pour déclencher la vidéo, il suffit de presser deux secondes l’un des bouton. Une petit lumière clignote pendant quelques instant puis disparait afin de vous garantir une totale discrétion… En pressant un autre bouton pendant deux secondes aussi, vous déclenchez l’IR (comprendre infrared, ou infrarouge) qui consiste a allumer des petites diodes infrarouges, qui seront captée par la caméra de la montre. Oui, vous voilà passé en mode vision de nuit. Forcement la portée de l’infrarouge n’est pas très grande, mais c’est assez drôle, surtout quand vous filmez des visages, qui prennent tout de suite des allures de films d’horreurs et de zombies…

La montre est livré avec un adaptateur secteur et son cable USB, ainsi qu’un petit cache étanche pour masquer le micro pour quand vous irez filmer sous l’eau ;)

En bref, la qualité n’est pas énorme, mais compte tenu du prix (60$ – soit 42€ environ), c’est tout à fait correct et surtout assez drôle !

Disponible ici : HD 1080P IR Night Vision Waterproof DVR Spy Watch 4GB

Les derniers articles