Kodak ressuscite le Super 8 avec une nouvelle caméra !

17/01/2018 // design gadget tech

Kodak ressuscite le film Super 8 en dévoilant un peu plus sa Super 8 Camera ! À l’heure du numérique, mais aussi de la tendance vintage qui perpétue l’art de la photographie argentique, Kodak a décidé de remettre au goût du jour l’iconique caméra Super 8 avec un design moderne et des options mêlant les avantages de l’analogique et du numérique. Annoncée en 2016, Kodak nous offre ici un aperçu de sa caméra avec une première série de vidéos filmées en Super 8 par des artistes, créateurs et vidéastes.

La Kodak Super 8 Camera utilise des films Super 8 grâce à un système de cartouches, mais également un lecteur de carte SD et une prise HDMI. Les vidéos filmées avec cette caméra seront capturées sur le film Super 8, mais aussi enregistrées directement en numérique. Pour profiter du grain de la pellicule, il faudra ensuite envoyer ses cartouches à développer, à l’ancienne. Le film vous parviendra alors d’abord en version numérisée, puis par la poste en version pellicule.

Un excellent concept qui fera plaisir aux nostalgiques de la vidéo vintage. La Kodak Super 8 Camera devrait être disponible plus tard cette année pour un prix plutôt élevé, situé entre 2500$ et 3000$.

Les derniers articles