Paper Shoot – UFUNK presents its Découvertes Award for Maison et Objet 2017

2017-01-23 // design gadget photography

This year, I had the honor of being invited to Maison & Objet 2017 to be a jury for the LES DÉCOUVERTES awards. Since 2010, these awards reward the most significant innovations and are selected by a jury composed exclusively of influential bloggers and web publishers. Among the thousands of objects presented in the BELOVED section, I had the pleasure of choosing my favorite. So I introduce you Paper Shoot, some nice wooden cameras to assemble yourself!

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-9

Paper Shoot was created by Hong Kong-based designer George Lin, and represented at Maison & Objet 2017 by French distributor Solib’. These minimalist cameras come in the form of boxes, containing all the parts needed to create a camera. What I liked about this object is the clever mix between vintage photography and DIY, between wood and technology, between beautiful object and ease of use.

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-11

Launched first on Kickstarter in 2016, Paper Shoot lets you to assemble your camera. Here, no screen, but a simplified camera that allows you to get back to basics, where you will have to wait to unload your photos to discover them. These DIY cameras consist of an electronic card, a sensor and a memory card, which fit into a wooden case with a deliciously vintage look. You will then fix one of the two lenses provided in the box and choose one of the proposed modes: Normal, Black and White, Sepia and Blue.

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-25

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-21

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-26

The Paper Shoot are available in several wooden versions, but also in transparent plastic or cardboard. It is even possible to create customized cameras for brands or events, or even to add personal messages. An excellent concept to which I had the pleasure to give my Découvertes award for Maison & Objet 2017!

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-15

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-3

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-1

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-4

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-2

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-5

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-7

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-8

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-10

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-12

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-14

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-16

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-17

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-18

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-19

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-22

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-23

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-24

Images © UFUNK / Paper Shoot

The latest post

Paper Shoot – UFUNK remet son prix Découvertes pour Maison et Objet 2017

23/01/2017 // design gadget photographie

Cette année, j’ai eu l’honneur d’être invité au salon Maison & Objet 2017 afin d’être jury pour les prix LES DÉCOUVERTES. Depuis 2010, ces prix récompensent les nouveautés les plus marquantes et sont sélectionnés par un jury exclusivement composé de blogueurs et de web éditorialistes influents. Parmi les milliers d’objets présentés dans la section BELOVED, j’ai eu le plaisir de choisir mon coup de cœur. Je vous présente donc Paper Shoot, de jolis appareils photo en bois à monter soi-même !

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-9

Paper Shoot est une création du designer George Lin, basé à Hong Kong, et représenté au salon Maison & Objet 2017 par le distributeur français Solib’. Ces appareils photo minimalistes se présentent sous la forme de coffrets, contenant toutes les pièces nécessaires à la fabrication d’un appareil photo. Ce que j’ai aimé sur cet objet, c’est le mélange entre photographie vintage et DIY, entre bois et technologie, entre bel objet et facilité d’utilisation.

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-11

Lancé d’abord sur Kickstarter en 2016, Paper Shoot vous propose d’assembler votre appareil photo. Ici pas d’écran, mais un appareil photo simplifié qui permet de revenir à l’essentiel, où vous devrez attendre de décharger vos photos pour les découvrir. Ces appareils photo DIY se composent d’une carte électronique, d’un capteur et d’une carte mémoire, qui s’insèrent dans un étui en bois au look délicieusement vintage. Il suffira ensuite de fixer l’un des deux objectifs fournis dans le coffret et de choisir l’un des modes proposés : Normal, Noir et Blanc, Sepia et Blue.

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-25

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-21

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-26

Les Paper Shoot existent en plusieurs déclinaisons en bois, mais également en plastique transparent ou en carton. Il est même possible de créer ses appareils photo customisés pour des marques ou des évènements, ou même pour ajouter des messages personnels. Un excellent concept auquel j’ai eu le plaisir de remettre mon prix Découvertes pour Maison & Objet 2017 !

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-15

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-3

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-1

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-4

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-2

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-5

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-7

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-8

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-10

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-12

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-14

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-16

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-17

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-18

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-19

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-22

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-23

paper-prix-decouvertes-maison-et-objet-2017-24

Images © UFUNK / Paper Shoot

Les derniers articles