Petits meutres et faits divers… Argumentez vos alibis !

28/09/2009 // gadget

Cette semaine Ufunk.net a testé le jeu de société « Petits meutres et faits divers« .

petit_meutres_et_faits_divers3

Voilà un jeu qui sort un peu de l’ordinaire ! Composé de livrets « inspecteur », « greffier » et de six livrets « Agenda » (dont un est celui du coupable), il s’agit pour tous les joueurs d’embrouiller l’inspecteur qui mène son enquête pour découvrir le coupable. Jusque là rien de très novateur, mais là où les choses se corsent, c’est qu’il va falloir inventer l’alibi de son personnage sous la pression de l’interrogatoire de l’inspecteur ! Chaque suspect doit placer dans son alibi trois mots obligatoires qui sont les mêmes pour tous les suspects, seul le coupable en a des différents. Il s’agit donc pour tous de repérer ces mots clefs et de s’en servir pour donner des fausses pistes à l’inspecteur…

petit_meutres_et_faits_divers2

Après y avoir jouer quelques parties, on se rend compte des possibilités de ce jeu au niveau bluff et jeu d’acteur. Quand tout le monde se prend au jeu, ça devient assez délirant d’écouter les alibis tortueux des suspects et de voir l’inspecteur se creuser la tête pour comprendre tout ça ;)

petit_meutres_et_faits_divers

Petits meutres et faits divers est donc un jeu que je recommande, très fun et très dynamique. On se prend facilement au jeu et ça devient vite drôle… Mais pensez à lire les règles au moins une fois avant d’attaquer l’apéro, ça vous évitera de perdre du temps… ;)

petit_meutres_et_faits_divers4

Disponible chez Cadeau, Maestro ! // Le site officiel du jeu

Les derniers articles