Phonebloks – Un concept de smartphone modulable

« Phonebloks » est un excellent concept de smartphone modulaire à l’opposé de l’obsolescence programmée à laquelle nous ont habitué tous nos gadgets modernes. Le « Phonebloks » pourrait en effet se définir comme une sorte de smartphone LEGO, où chaque partie peut être facilement remplacée indépendamment des autres : changer un écran cassé, mettre un processeur plus puissant, améliorer l’appareil photo, etc. Brillant ! Une belle idée dans l’air du temps. Ce concept a d’ailleurs déjà remporté haut la main sa campagne de crowd-speaking.

via Phonebloks

Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !

  • Jean-Baptiste Dionisi

    il a réussi sa campagne de crowd-speaking et non de crowfunding, il n’y a pas d’argent investi pour le moment :) Mais le 29 octobre il y aura au moins 65000 message inscrit sur des murs Facebook, des comptes twitter ou des tumblr, pour en parler et faire découvrir a un maximum de personne…

    On peut supposer qu’ensuite il y aura une campagne de Crowfunding (que j’espère réussi et très largement financer) car l’idée est très séduisante (quoique probablement dur a developper, mais quand y a les moyens, ça peut se faire)

  • Ludovic Masset

    Génial ce concept, on pourrait changer de téléphone sans en changer, rajouter plein de fonctionnalités en fonction de ce qu’on a besoin ! S’il y a une chance que ça se développe, c’est sûr que ça fonctionnera !

  • ufunk

    Bien vu ! J’avais mal regardé, effectivement il s’agit de crowd-speaking et non de crowfunding. Je corrige ça tout de suite !