[REVIEW] Casque Uni Beats par Paranello

23/12/2011 // gadget

Nous avons testé les casques Uni Beats de Paranello, des casques simples et légers disponibles en 5 couleurs flashy: noir, blanc, rouge, rose et bleu.

Visuellement, les casques sont sobres mais sans être austères, et la gamme de couleurs permet de choisir un modèle en accord avec ses goûts. Les matières semblent être de très bonne qualité, et le contact est doux. Le casque est pliable, ce qui un réel plus pour le ranger dans son sac et le transporter. Le casque possède aussi une télécommande intégrée et un microphone, bien utile lorsqu’on écoute le son sur un iPhone ou un smartphone afin de pouvoir répondre aux appels…

Une fois le casque déplié et posé sur les oreilles, on garde cette impression de légèreté, car le casque ne pèse que 150g, ce qui est un réel avantage quand on utilise souvent le casque. La position sur la tête et les oreilles est ferme sans être écrasante, et le confort est assez bon. Le casque tient bien en place et les oreilles sont bien couvertes.

Pour le son, avec une fréquence de 20 Hz – 20 KHz et une sensibilité de 115 dB, le Uni Beats de Paranello est très correct et le son dispensé est de très bonne facture avec notamment une fonction bass-boost avancée pour un rendu des bass optimal. Un petit essai sur de la Dubstep très lourde poussée à fond n’a pas réussi à le faire saturer (sauf mes oreilles qui en ont pris un coup…)

Le casque est donc très agréable à l’utilisation, tant pour le confort que pour le son !

Uni Beats (49€)/ Paranello

Les derniers articles