[REVIEW] Hélicoptère Avatar Copter par Paranello

12/01/2012 // gadget

[UPDATE] Apparemment beaucoup de gens ont eu des problèmes avec avec ce modèle (ce qui n’est pas mon cas). Lisez les commentaires des utilisateurs en fin de pages pour  en savoir plus.

Aujourd’hui nous avons testé un nouveau gadget,  le mini-hélicoptère télécommandé « Avatar Copter » de Paranello. Le modèle testé étant un prototype (très proche de la version finale).

Lors du déballage, on trouve dans la boite le « Avatar Copter« , sa télécommande munie du classique câble de rechargement de l’hélicoptère, mais aussi un mini-tournevis, des pâles de rechange et un cable USB permettant de rechargeant l’hélicoptère directement sur un ordinateur sans vider les batteries de la télécommandes, ce qui est une très bonne idée !

Rien de très particulier dans la télécommande, qui comporte les commandes classiques d’un hélicoptère miniature et 3 fréquences possibles, et un clapet qui permet d’accéder à un câble que l’on branche sur l’hélicoptère pour le recharger.  Les commandes elles, comportent 4 canaux pour un vol multidirectionnel, et c’est ce qui fait la force de cet hélicoptère miniature !

L’Avatar Copter est d’un design à la fois simple et robuste, et mesure 20 x 10 x 10.5 cm pour 46g. Là où il innove par rapport aux autres hélicoptères miniatures que j’ai pu tester jusqu’à présent, c’est qu’il possède deux rotors latéraux qui permettent de faire voler l’hélicoptère vers la gauche et vers la droite et autorisent donc un vol multidirectionnel. De plus, ces deux moteurs lui donnent un style unique d’où il tire sans doute son nom « Avatar« …

Un fois réglé et en l’air, le vol de l’Avatar Copter est stable et très maniable, même si il faut forcement quelques essais pour s’habituer aux commandes. ;) Il bénéficie d’une autonomie de vol de 7 min (environ 30 minutes de rechargement) et d’une portée de 10m. Assez facile à prendre en main, on parvient à réaliser de bons vols au bout de 5 minutes (merci à Mlle Maurice pour le pilotage précis pendant la session photo). Le mieux étant forcement d’éviter les courant d’air et les pièces trop petites… l’Avatar Copter semble robuste et solide, il a en tout cas résisté aux premières chutes sans broncher ! (ce qui n’est pas le cas de plusieurs hélicoptères essayés auparavant…)

Avatar Copter chez Paranello (69€)

Les derniers articles