[Review] Kisai Online – Une Tokyoflash avec accéléromètre

Nous avions déjà parlé de la nouvelle montre Tokyoflash, la Kisai Online, le montre au design futuriste équipée d’un accéléromètre. Nous l’avons aujourd’hui entre les mains, et c’est donc l’occasion de la tester !

Premier constat, le boitier comme le bracelet sont en acier inoxydable. La montre Kisai Online est un peu lourde, mais c’est plutôt agréable. En regardant le cadran, on voit une série de lignes étranges qui s’animent sur l’écran LCD, et il est impossible de lire l’heure ou la date. Et c’est exactement ce qu’on demande à une Tokyoflash ! Il faudra donc connaitre le « truc » pour comprendre cette montre…

La montre possède deux modes d’affichage : le mode crypté et le mode facile. Après quelques minutes, vous lirez très facilement l’heure sur le mode facile, et il faudra un peu plus d’entrainement pour lire le mode crypté. C’est là qu’intervient l’accéléromètre : il suffit de basculer la montre vers soit pour que l’affichage passe de crypté à facile, et de la pencher dans l’autre sens pour revenir au mode crypté. Personnellement, j’aime beaucoup avoir une montre un peu « compliquée » qui attise la curiosité, et une fois habitué on lit l’heure et la date au premier coup d’œil.

Seul bémol, le rétro-éclairage. La Kisai Online possède en effet un rétro-éclairage un peu faible par rapport à certains modèles de la marque… A part ça c’est un très beau gadget pour ceux qui aiment les montres qui sortent de l’ordinaire !

Kisai Online (134€) – chez Tokyoflash

Les derniers articles