Ufunk.net


[Review] Test de la Big Jambox par Jawbone


Nous avons testé depuis quelques jours la Big Jambox de la marque américaine Jawbone, la version XL de l’enceinte portable bluetooth Jambox. Vendu au prix de 299€, cette enceinte sans fil est assez étonnante, mais vaut-elle le coup ?

Livrée dans sa boite avec manuel, cable secteur, cable USB et cable mini-jack, la Big Jambox reprend le design épuré sa petite soeur. Disponible en plusieurs couleurs, ce gadget est beau et bien fini, un peu lourd avec plus d’un kilo, et ultra simple d’utilisation. Une fois allumée, il suffit de connecter ses appareils en bluetooth (testé ici avec un iPad, un iPhone et un MacBook Pro) ou avec le cable mini-jack. La Big Jambox ne possède pas d’écran, mais une voix vous averti de la réussite de la connection. A partir de là, l’enceinte permet de diffuser le son de vos appareils, mais aussi de répondre directement au téléphone en main libre grâce à sa touche “décrocher” et son micro intégré.

Le son est agréable et même puissant pour sa taille ! Mais il a tendance à saturer un petit peu à volume maximum. L’enceinte convient donc parfaitement pour une utilisation quotidienne, écouter de la musique en journée chez vous, au bureau ou ailleurs, ainsi que répondre au téléphone en main libre. Côté batterie, la surprise est agréable puisqu’elle permet d’écouter entre 15 et 18 heures de musique sans recharge !

Verdict : La Big Jambox est un très beau gadget, le son est bon et son utilisation est très simple et naturelle. Le design est propre et les finitions impeccables. On est vraiment pas déçu ! Seule ombre, son prix. Mais si vous avez les moyens, il faut noter que pour 299€, peu d’autres gadgets vous offrirons le même design, les mêmes fonctionnalités et les mêmes performances…

Big Jambox par Jawbone


Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !