Ufunk.net


[Review] Prise en main du Galaxy Camera de Samsung


Hier soir nous avons eu la chance de pouvoir jouer avec le nouveau concept de Samsung, le Galaxy Camera, un hybride entre smartphone et appareil photo compact assez original. Le Galaxy Camera est en fait un appareil photo compact équipé non seulement d’un immense écran tactile, d’une connexion 3G et WI-FI, mais surtout d’un système Android Jelly Bean. Le fait d’avoir embarqué Android sur cet appareil photo permet d’avoir accès à une foule d’applications d’habitude réservées aux smartphone à commencer par Dropbox ou Instagram par exemple!

Au premier contact, le gadget est assez insolite ! Il est vrai qu’on est pas habitué a avoir un écran tactile aussi grand et aussi réactif sur un appareil photo. Côté photo, même si la version testé n’est finalisé qu’à 70%, on retrouve quelques très bonne idées, surtout au niveau de l’interface qui permet par exemple en mode manuel de changer très rapidement tous les réglages comme l’ouverture ou la vitesse d’obturation, mais aussi le zoom physique commandé par un pincement sur l’écran.

Côté application, nous avons testé Instagram, et il est vrai que prendre une photo directement dans l’application, appliquer des filtres et l’envoyer sur le net à partir de l’appareil photo est assez drôle ! Côté technique, le Galaxy Camera embarque un processeur Quad Core 1,4 GHz, un capteur CMOS BSI 1/2.3” (approximativement 16.3 megapixels effectifs) et une optique F = 4.1 – 86.1mm (Equivalent 35mm: 23 – 483mm), f2.8 (Grand-angle) – f5.9 (Te?le?objectif).

En bref le Galaxy Camera de Samsung parait être une bonne idée, et c’est surtout le plus évolué des appareils photo connectés. Le temps a manqué pour des tests poussés de l’appareil photo lui même, mais le concept est vraiment sympa !

 


Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !



  • T bag

    quel horreur !!

  • http://www.facebook.com/david.jeanningros David Jeanningros

    Avec cette idée excellente (qui sera copié, sans nul doute), Samsung prouve encore une fois qu’il est un acteur de majeur de l’innovation. Merci ;)