Ufunk.net


[Review] Smart Watch – Porter son smartphone au poignet

29/10/2012 // Gadget,

Aujourd’hui nous testons le “Smart Watch“, un gadget qui vous permet de porter votre GPS ou votre smartphone au poignet, afin d’accéder plus facilement à l’écran tactile par rapport à un brassard de sport classique pour smartphone.

La boite du Smart watch vous donne en exemple deux utilisations, la course à pied pour écouter sa musique et changer facilement de chanson, ou à vélo, moto ou scooter pour utiliser le GPS et l’avoir toujours à portée de main. Étant un fervent adepte du vélo en ville, je me retrouve souvent à devoir sortir mon téléphone de la poche pour checker mon itinéraire, et c’est cette dernière utilisation qui m’a séduite !

En sortant le gadget de la boite, on découvre un brassard en néoprène équipé de deux sangles ajustables, d’une façade en plastique permettant l’utilisation d’un écran tactile et en emplacement pour glisser la main. Ce dernier peut faire paraitre l’ensemble un peu gros, mais permet de bien maintenir en place le brassard notamment lors d’un jogging. Personnellement, je l’ai utilisé en le repliant en dessous, afin de pouvoir utiliser le brassard au dessus de ma manche. (voir les photos).

L’ensemble semble robuste et le néoprène est fin mais solide. Les sangles et les coutures paraissent elles aussi de bonne facture. La façade tactile est très utile et permet d’utiliser son téléphone facilement, tout en le protégeant même d’une pluie légère. Pour avoir explosé mon dernier téléphone en voulant checker l’itinéraire tout en roulant à vélo, je suis assez convaincu pour l’utilisation du smart watch à vélo ou moto qui permet de jeter un coup d’œil facilement au GPS sans avoir mettre la main dans la poche…

A noter aussi les six petits trous (sur la face intérieure) qui permettent de brancher facilement vos écouteurs quel que soit votre modèle de smartphone…

Smart Watch (29€)


Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !