[Review] Le Sushi Bazooka pour des maki sans effort

Nous avions parlé il y a quelques temps du Sushi Bazooka, un gadget japonais permettant de réaliser des maki sans effort. Grâce à nos amis de chez Strapya World, nous avons aujourd’hui le Sushi Bazooka entre les mains pour tester ce gadget en conditions réelles !

Au déballage, on découvre ce gadget, à mi chemin entre une seringue géante et un bazooka miniature. Entièrement en plastique, l’objet à l’air robuste. On trouve aussi dans la boite le manuel en japonais, mais aussi un manuel traduit en anglais avec photos ainsi qu’une série de recettes de sushi mais aussi de cookies et de gâteaux que l’on peut réaliser grâce au Sushi Bazooka.

Nous allons tout de suite réaliser quelques maki ! Pour cela c’est très simple, il suffit de huiler très légèrement l’intérieur du gadget avec une goutte d’huile, puis de remplir les deux parties avec du riz à sushi (très pratique dans ce cas là d’avoir un rice cooker sous la main). On utilise ensuite le poussoir pour tasser et creuser l’espace pour la garniture. Côté garniture, rien de plus simple, à vous de choisir ! Du classique saumon / avocat aux sushi sucré banane / chocolat, c’est à vous d’être créatif. Pour ce test, nous avons choisi une version “porc / mayonnaise / piment / avocat” et une version plus classique “surimi / avocat”. Il suffit de déposer votre garniture directement dans le riz, puis de refermer le bazooka !

On enfile ensuite le bouchon, qui permet en utilisant le pressoir de tasser convenable le riz. Le système est bien fait et il a même une limite indiquée et un système de visse pour tasser en douceur. Une fois terminé, il suffit d’enlever le bouchon et de presser doucement pour obtenir son rouleau de maki, que l’on peut garder tel quel ou le déposer sur une feuille de nori.

Il suffit de découper le rouleau, et voilà ! Une deuxième version avec surimi / avocat / nori :

Après avoir réalisé 4 ou 5 séries de maki différents, c’est l’heure du verdict ! Le Sushi Bazooka est un gadget japonais vraiment sympa, très facile d’utilisation et qui permet de réaliser des makis facilement sans en mettre partout. L’objet est solide et il rempli bien son rôle. Je trouve par contre que le sushi bazooka est un peu gros pour des maki simple, mais qu’il convient parfaitement pour des petits futomaki… Maintenant, à table !

Sushi Bazooka (25$) / Strapya World

Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !

  • Rachel

    Çà a l’air plutôt cool!

  • Axel

    Cool ! Une idée du prix ?

  • ufunk

    25$ ! Il y a le prix et le lien vers la page produit en bas de l’article ;)