Test de la Dingoo A-380 – émulation portable et retro-gaming

25/09/2011 // gadget

Nous avons reçu cette semaine la Dingoo A-380, une console portable destinée à l’émulation et au retro gaming ! Voilà un petit test de ce gadget pour geeks fans de retro-gaming…

Une fois sortie de la boite, la Dingoo A380 est prête à être utilisée, les menus sont en anglais et il vous suffit de charger quelques jeux et homebrew pour commencer à s’amuser. Cette console portable tourne sous Dingoo Linux (Dingux) et possède un écran TFT 3.2″, une capacité interne de 4GB et un emplacement pour carte micro-SD. Les émulateurs NES, SNES, NEO-GEO, Game Boy, GBA, Megadrive, Master System, Mame, CSP sont déjà installés dans la Dingoo A-380 et il vous suffira de déposer vos roms pour lancer les jeux. Il est drôle de constater que le menu de la Dingoo A-380 ressemble étrangement à celui d’une PSP…

La Dingoo A-380 permet aussi de lire les vidéos (MOV, MP4, 3GP, AVI…), les musiques (MP3, WMA, WAV, OGG, ACC, APE, FLAC, M4a), mais aussi les pdf et les images. La plupart des jeux testés dessus tourne bien, il suffit parfois simplement d’ajuster les frames. La batterie semble avoir une bonne durée de vie. A noter aussi que la Dingoo A-380 peut aussi se brancher sur une télévision, et est capable de gérer deux contrôleurs sans fil (vendus séparément), pour jouer entre amis.

La Dingoo A380 est livrée avec son câble USB (pour les transferts et pour la recharger), des écouteurs et le câble TV.

En bref, un gadget assez bien foutu, qui possède une assez grosse communauté de passionnés qui réalisent des homebrew et autres customisations…

Dingoo A-380 [125$] / via iShareGifts

Les derniers articles