Test de Pixeet – Kit Panorama et Optique Fisheye 180° pour iPhone

Aujourd’hui nous testons Pixeet, Kit Panorama et Optique Fisheye 180° pour iPhone, soit un gadget japonais pour l’iPhone accompagné de son application. Le principal atout de Pixeet est d’être une solution qui vous permet de réaliser des panoramiques sphériques 360° en seulement 4 photos ! En quelques mots, Pixeet se compose d’une coque iPhone aimantée, d’une optique Fisheye 180° qui se place sur celle-ci, et d’une application dédié qui permet de gérer, de manipuler et de partager les panoramas sphériques crées.

Quelques petits exemples de panoramiques sphérique 360 réalisés avec Pixeet (cliquez sur les miniatures pour ouvrir le lecteur flash de panoramique) :

Dans la boite, on trouve la coque iPhone (pour iPhone 4 ou iPhone 3GS suivant le modèle choisi), la lentille Fisheye, une petite pochette pour ranger sa lentille, un strap pour accrocher à la coque et même une solution de fixation pour ceux qui ne veulent pas utiliser la coque.

La lentille Fisheye 180°, en aluminium et verre, s’adapte parfaitement sur la coque grâce à un système d’aimant, et tient bien en place. La lentille est de très bonne qualité et semble très robuste. Dès lors on s’amuse beaucoup à réaliser des photos et des vidéos au fisheye…

Mais là où Pixeet va plus loin, c’est qu’il propose une application gratuite pour accompagner son kit Panorama. L’application Pixeet une fois téléchargée et votre compte enregistré, vous avez le choix entre deux mode de création de panorama :

– 180° Image ultra grand angle : une seule photo suffit, l’application retravaille ensuite votre photo pour atténuer les déformations du fisheye et vous livrer une photo grand angle de très bonne facture.

– 360° panorama sphérique : le plus impressionnant, il vous suffit de prendre 4 photos en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre pour réaliser un panorama sphérique ! Vous pouvez ensuite soit l’enregistrer en tant que photo dans votre iPhone, soit l’uploader sur le site Pixeet, ce qui vous permet ensuite de partager votre panorama par mail, twitter, facebook, etc. Le panorama est alors visible comme l’exemple au dessus, au travers d’un module flash.

L’application vous permet aussi de regarder vous panorama sphérique sur votre téléphone, et même de vous déplacer dedans en réalité augmenté grâce au gyroscope.

En bref, Pixeet est un très bon gadget japonais pour l’iPhone pour les fans de panorama et de fisheye. L’utilisation est très simple et l’accessoire est de très bonne qualité. On prend vraiment plaisir à réaliser en 4 photos des panoramas 360° ou 180°, ou simplement à jouer avec l’effet fisheye que procure l’objectif (simplement excellent pour les vidéo !).

A découvrir sur le site de Pixeet

Les derniers articles