DJI Spark – J’ai enfin testé l’impressionnant mini-drone de DJI

Le DJI Spark, le mini-drone de DJI, a fait beaucoup parlé de lui, et j’étais très curieux de tester par moi même ce gadget ! Grâce à notre partenaire Gearbest, j’ai pu enfin prendre en main le Spark avec le kit DJI Spark Fly More. L’occasion de vous donner mon avis sur ce petit drone. Et pour juger de sa qualité vidéo, vous trouverez en fin d’article une sélection de vidéos réalisées avec le DJI Spark.

Au déballage, le kit DJI Spark Fly More est très complet, et il contient bien sûr le drone, mais également une télécommande dédiée, deux batteries, une station de recharge, des protèges hélices, des hélices de rechange et un sac de transport. Soit l’ensemble des accessoires nécessaires pour bien débuter avec un drone.

Premier point fort, ce drone miniature est facilement transportable ! Le drone et ses accessoires semblent robustes, et l’on retrouve tout de suite la qualité de fabrication de DJI. Après avoir mis à jour les firmwares du Spark et de la télécommande, et installé l’application DJI GO 4, c’est l’heure des premiers tests !

Côté pilotage, le Spark peut être piloté directement depuis un smartphone, mais également en utilisant la télécommande, ou encore en combinant les deux pour bénéficier des boutons physiques et d’un écran de contrôle. Mais ce que propose surtout le Spark, c’est un mode révolutionnaire de pilotage par les gestes, sans télécommande ni smartphone ! Il est en effet possible de faire décoller son drone, de le piloter, de le faire prendre des photos et enfin de le faire atterrir, avec quelques gestes très simples utilisant la reconnaissance faciale.

En vol, le drone est très stable et répond facilement, et ses capacités sont impressionnantes pour sa taille. Si le piloter avec un smartphone ou une télécommande est simple et intuitif, le pilotage par les gestes est assez impressionnant ! Plus besoin d’une longue mise en route, il suffira de quelques secondes et de quelques gestes pour prendre une photo, avant le ranger pour repartir. Un véritable atout lorsqu’on voyage. À noter que son autonomie est très correcte pour un drone de cette taille, surtout avec plusieurs batteries en poche.

Pour les prises de vue, le DJI Spark embarque une caméra Full HD, 12 mégapixels, stabilisée sur deux axes. La qualité des photos et des vidéos est assez impressionnante, encore une fois comparée à la taille du drone. Si la vidéo 4K n’est pas disponible, la qualité Full HD est très satisfaisante et conviendra à de nombreuses utilisations. À noter que le DJI Spark embarque également des mouvements pré-programmés, qui permettront de créer des vidéos facilement : suivre sa cible, filmer à la verticale, prendre un panoramique, filmer en tournant autour d’un point, etc.

En conclusion, j’ai adoré passer du temps avec le DJI Spark ! C’est un excellent drone grand public qui permet aux novices de prendre en main un drone, aux utilisateurs plus confirmés d’y trouver leur compte, mais surtout à tous les voyageurs d’embarquer un drone avec eux avec un minimum de place tout en conservant les nombreuses fonctionnalités et une qualité d’image convaincante. En bref, j’adore. Le kit DJI Spark Fly More est actuellement en promotion sur Gearbest.

Et pour avoir un aperçu réel de sa qualité vidéo, je vous propose maintenant une sélection de jolies vidéos réalisées avec le DJI Spark :

Les derniers articles