[Review] Tokyoflash Kisai Xtal – Une montre LED futuriste

11/12/2013 // design gadget

Aujourd’hui nous avons entre les mains la « Kisai Xtal« , une des dernières créations de la marque de montre japonaise Tokyoflash. L’occasion de tester ce petit gadget ! La Kisai Xtal combine un boitier (et bracelet) en acier inoxydable et une lentille en cristal minéral dans une forme à la fois douce et anguleuse, qui donne à la montre un magnifique côté futuriste tout en restant assez sobre et classique. L’ensemble est très agréable à regarder et les finitions sont de belle qualité.

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-1

Mais bien sûr ce que l’on regarde en premier sur une montre Tokyoflash, c’est son mode d’affichage ! La Kisai Xtal propose en effet un affichage LED étonnant (bleu, vert, rouge ou blanc suivant les modèles) proposant deux modes, « regular » et « cryptic ». Le premier est très simple à lire, alors que le deuxième fera plaisir aux fans de la marque en compliquant légèrement les choses, rendant la lecture aisée aux habitués, mais difficile pour les autres. A noter qu’il est aussi possible de choisir entre quatre modes d’animation, qui donneront un peu de mouvement à cet affichage. (voir la vidéo en fin d’article)

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-14

Un dernier point que j’adore, c’est que cette montre se recharge en USB. Pas besoin d’aller chez le bijoutier pour changer la pile, il suffit de découvrir le connecteur avec le petit tournevis, fourni bien sûr, et de brancher la montre pendant quelques heures avec le cable fourni lui aussi. La batterie est conçue pour une autonomie de 2 mois, donc pas besoin de la recharger tous les jours comme d’autres gadgets ! En bref, cette Tokyoflash Kisai Xtal est un bel objet au design futuriste mais sobre, qui fera plaisir aux fans de la marque (dont moi) mais aussi aux amateurs de montres plus classiques…

 

 

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-6

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-9

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-8

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-3

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-13

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-11

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-12

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-5

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-7

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-10

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-4

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-15

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-16

Tokyoflash-Kisai-Xtal-review-2

via Tokyoflash

Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !