Queen Chateau Soapland – Une maison close abandonnée au Japon

13/12/2011 // insolite japon
Un nouvel article de notre ami Jordy, spécialiste des lieux abandonnés au Japon, ou « Haikyo« . Il nous parle cette fois ci du « Queen Chateau Soapland« , une ancienne maison close. Enjoy !
Le Queen Chateau Soapland est un des premiers haikyo que j’ai visité. Situé en plein quartier chaud d’une ville de banlieue déjà assez glauque, ce vieux soapland (maison close avec des bains turcs) fait figure de manoir hanté mystérieux.
La première fois que je me suis retrouvé devant j’étais accompagné d’un Japonais plutôt craintif. N’ayant pas pû passé inaperçu, on décida de parler à l’employé du love hotel adjacent, histoire de voir si c’était « possible » de rentrer sans problème (du moins sans qu’il n’appelle les flics). « Rentrer là-dedans !? Ce soapland est hanté, n’y entrez surtout pas ! Et SDF vient d’y mourrir très récemment ! ». Le mec semblait vraiment avoir peur du lieu. Et il va sans dire que mon ami prit la fuite dès qu’il me vit me diriger dans la direction du manoir…
J’ai dû donc y retourner une seconde fois, avec un ami français cette fois. Ce fut un peu plus facile que prévu. L’entrée officieuse est plongée dans la pénombre et on marche dans la boue un moment sans rien voir. L’odeur de putréfaction est vraiment forte aussi, mais en moins d’une minute on se retrouve dans le hall principal ! Ce n’était pas si difficile, juste une petite crainte à surmonter ! La visite de ce lieux incroyable commence alors, et, de visu, on imagine très bien ce qui devait se passer ici. Rien de ce qui peut être un château traditionnel, pourtant on image des lustres hallucinants, du mobilier hyper fantaisiste… alors laissez votre imagination s’exhiber en commentaires :)
Merci à Jordy ! Retrouvez le sur Meow.fr

Les derniers articles