[REVIEW] Crossfade M-80 – Casque audio par V-Moda

12/01/2012 // gadget musique

Nous avons aujourd’hui entre les mains le casque audio Crossfade M-80 de V-Moda. Petit tour d’horizon de ce casque qui a reçu de nombreuses récompenses et est plébiscité par la presse américaine spécialisée…

En ouvrant la boite, on se retrouve face à une coque semi-rigide fermé par une fermeture éclair. Premier bon point, ce casque est livré avec cette « housse » protectrice qui parait très solide ! Idéal pour ranger casque, câbles et autres adaptateurs. Une fois ouvert, on découvre à l’intérieur le casque Crossfade M-80 en lui même, un mousqueton à fixer à l’extérieur de la sacoche, un adaptateur jack 6.5 mm et deux câbles amovibles renforcés de kevlar avec télécommandes. Vous avez bien lu, deux câbles et un adaptateur ! C’est suffisamment rare pour être souligné ! (n’est-il pas frustrant de jeter des écouteurs ou un casque juste car le câble est foutu ?)

Le Crossfade M-80 en lui même semble être de très bonne facture, et la fabrication sans faille. Pesant 180g, il tient bien sur la tête sans être trop lourd. Il est confortable avec son arceau en steelflex et les mousses s’adaptent bien aux oreilles. Côté design, les écouteurs prennent la forme de boucliers, qu’il est possible de customiser grâce aux « Custom Shields » en métal que l’on peut commander séparément avec son propre logo. Un design original et robuste aux finitions luxueuses… Les deux câbles fournis possèdent chacun une télécommande avec microphone. La première est de type universelle pour les Smartphones, Tablettes, etc. (1 bouton + microphone), l’autre est compatible Apple (3 boutons + microphone). Parfait donc pour répondre au téléphone directement avec son casque ou pour jouer aux jeux vidéos.

Côté son maintenant, le Crossfade M-80 est loin de décevoir ! Répondant aux fréquences entre 5 et 30 kHz et avec une sensibilité de 105 dB, le Crossfade M-80 possèdent deux diaphragmes de 40mm très bien isolés. On se sens donc comme dans un cocon à l’intérieur de ce casque. Le son est bon, les aigus sont clairs, les mediums vivants et les basses puissantes. V-Moda n’à pas cédé à la mode de la compression facile et offre ici un son très fidèle et peu déformé. Essayé sur différentes musiques, du 8-bit au classique en passant par le rock nerveux et la dubstep poussive, le Crossfade M-80 répond très bien, et il n’a pas faibli à la montée en puissance (mes oreilles ont craqué bien avant lui…).

En bref, le Crossfade M-80 de V-Moda offre un excellent rapport qualité prix. Certes il n’est pas donné (compter 166€), mais compte tenu de sa qualité de fabrication, de la qualité du son, et des accessoires fourni avec, le Crossfade M-80 est un bon choix pour ceux qui veulent un bon son et un casque robuste !

Crossfade M-80 par V-Moda (166€)

 

Les derniers articles