Graffiti 3D, motion design et créativité – Rencontre avec Nicolas Ouvrier

Après notre vidéo UFUNK x Adobe Stock avec le photographe français Vincent Bourilhon, je vous propose aujourd’hui de rencontrer Nicolas Ouvrier, aka Spazm, qui nous parle de son expérience avec les collections Adobe Stock et le nouveau logiciel Adobe Dimension. Pour cette collaboration, il a imaginé une création exclusive en utilisant uniquement des photos et objets 3D issus d’Adobe Stock, puis assemblés grâce à Adobe Dimension.

Nicolas Ouvrier est un graphiste et motion designer basé à Marseille, puis bientôt à Montréal. Issu du monde la musique, il imagine des créations percutantes et énergiques, combinant sa passion pour le mouvement, le hand lettering ou le graffiti. Il nous dévoile un peu plus son univers à travers cette création, pour laquelle il a recréé les lettres Adobe, en utilisant uniquement des objets 3D issus de la collection Adobe Stock.

Après avoir sélectionné des images et des objets 3D, Spazm a découvert Adobe Dimension, le nouveau logiciel de la suite Adobe, dédié à l’intégration de la 3D dans des images 2D, avec une gestion intelligente de la perspective, des textures et des lumières. Un processus facilité aujourd’hui par le workflow Adobe Creative Cloud, qui intègre Adobe Stock directement dans les différents logiciels de la suite, et permet d’importer et de tester directement des photos et des objets 3D dans Adobe Dimension, avant même d’en acquérir la licence.

Vous trouverez juste en dessous une sélection des objets 3D utilisés pour cette création, et je vous invite à explorer les nombreux objets 3D de la collection Adobe Stock, mais aussi à découvrir par vous même le nouveau logiciel Adobe Dimension et ses possibilités.

Quelques objets utilisés pour cette création : Open soda can (Francesco Milanese), Earphones, Boxing Gloves, Oil Paints, Alarm Clock Red, Spray Paint Can

Les derniers articles