Cette serre connectée nourrit quatre personnes pour moins de 8000€

13/03/2017 // diy populaire tech

Français:
Produire 400 kilos de fruits et légumes et 40 kilos de poisson par an, et nourrir quatre personnes toute l’année pour un investissement de moins de 8000€ ? C’est l’idée géniale de la startup MyFood, qui veut permettre aux particuliers, mais aussi aux entreprises et collectivités de produire leur propre nourriture au niveau local et le tout de façon écologique. Grâce à cette serre connectée facile à mettre en place et à entretenir, il suffira de 22 mètres carrés pour nourrir toute la famille.

myfood-serre-connectee-1

Le projet MyFood, écologique et open source, combine une serre connectée, un système aquaponique et des buttes de permaculture. Un bassin abrite des poissons comestibles ou des écrevisses, et son eau est pompée et dirigée dans des tours verticales où poussent fruits, légumes et herbes aromatiques. Ce système écologique ne nécessite aucun engrais chimique, utilisant plutôt les bactéries naturelles des plantes qui transforment les déjections des poissons en nutriments. Il est également possible d’ajouter des panneaux solaires pour gérer irrigation, ventilation et connectivité.

myfood-serre-connectee-10

Dans une démarche open source, la startup a publié tous les plans et le code source du projet sur Internet, afin que chacun puisse bâtir son système et sa serre connectée. Mais vous pouvez bien sûr faire appel à MyFood pour acheter et installer votre serre. Un excellent projet écologique, open source et connecté qui permettra à tous de se réapproprier son alimentation de façon saine et durable, et de produire sa propre nourriture, localement. J’adore ! Toutes les informations sont disponibles sur le site du projet MyFood.

myfood-serre-connectee-11

myfood-serre-connectee-13

myfood-serre-connectee-3

myfood-serre-connectee-14

myfood-serre-connectee-2

myfood-serre-connectee-9

myfood-serre-connectee-4

myfood-serre-connectee-5

myfood-serre-connectee-8

myfood-serre-connectee-6

myfood-serre-connectee-7

myfood-serre-connectee-12

myfood-serre-connectee-15

myfood-serre-connectee-16

Images © MyFoodsource

Les derniers articles