La première ville flottante du monde sera lancée en 2020 dans l’océan Pacifique !

La première ville flottante du monde, imaginée par l’organisation Seasteading Institute, débutera sa construction en 2020 dans l’océan Pacifique ! Cette organisation à but non lucratif, basée à San Francisco, travaille sur ce projet démesuré depuis 2008, mais vient de trouver un accord avec le gouvernement de la Polynésie française pour lancer un test grandeur nature, pour faire ensuite évoluer sa structure jusqu’en 2040.

Cette immense ville flottante, la première en son genre, sera un véritable pays start-up, dont le but est de libérer l’humanité des politiciens et de réécrire les règles qui gouvernent la société. Des idées qui rappellent forcément Rapture, la cité sous-marine du jeu vidéo BioShock ! Apparemment, les architectes et les ingénieurs du Seasteading Institute ont déjà visité le futur lieu où sera implantée la ville flottante, dont la douzaine de structures comprendra maisons, hôtels, bureaux ou restaurants.

Cette ville flottante utopique et eco-friendly devrait coûter 167 millions de dollars à la construction, et sera en partie financée grâce la création de sa propre crypto-monnaie. Un projet fascinant aux limites de la science-fiction !

Images © Seasteading Institute

Les derniers articles