Underground Effect #3 – 18 artistes en live sur le parvis de La Défense

08/08/2017 // guest guest populaire

Du 19 au 21 septembre, dans le cadre du festival street culture de l’Urban Week Paris La Défense, l’association Projet SAATO organisera sur le parvis de la Défense la 3ème édition d’UNDERGROUND EFFECT : une manifestation gratuite, ouverte à tous, visant à promouvoir l’art urbain. Au programme de ces trois jours, 18 graffiti-artistes français et internationaux en live, des animations, le tout clôturé par un vernissage qui se tiendra le jeudi 21 au soir.

Si l’art urbain attire votre curiosité, et que vous pouvez vous rendre sur le quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), cette manifestation est faite pour vous ! Du 19 au 21 septembre, le Projet Saato – soutenu par l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de PARIS LA DÉFENSE et Parkings Paris La Défense, filiale d’Indigo (leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, qui exploite les parkings de La Défense) – organise la 3ème édition d’UNDERGROUND EFFECT : une manifestation gratuite, ouverte à tous, visant à promouvoir et partager l’art urbain. « Si pendant longtemps le graffiti a été considéré comme un art en marge, c’est aujourd’hui une discipline de la culture hip hop reconnue aux quatre coins du monde, dont les fresques ornent les murs, les quartiers, les villes… » explique The Mouarf, le « blaze » du Directeur Artistique de Projet SAATO, l’association organisatrice de la manifestation.

18 graffiti-artistes de 11 nationalités, au cœur de Paris La Défense. La manifestation se déroulera dans le cadre de l’Urban Week Paris La Défense, festival de la rentrée dédié à la street culture organisé par l’établissement gestionnaire du quartier d’affaires de Paris La Défense, qui se tiendra du mercredi 20 au samedi 23 septembre. Au programme de cette 3ème édition d’UNDERGROUND EFFECT, 18 graffiti-artistes en provenance de 11 pays différents (Australie, Kenya, Italie, Angleterre… voir la programmation) viendront réaliser en live, de 10h à 19h, 18 œuvres d’art originales sur le parvis de La Défense. Cette année encore nous invitons le grand public à venir découvrir une nouvelle programmation d’artistes, connus ou émergents, peu vus en France, poursuit le Directeur Artistique. Les 3 jours de live se clôtureront par une soirée de vernissage, sur fond de musiques Deep House et Reggae Hip Hop, le 21 septembre de 17h30 à 22h30, où seront présents les 18 artistes et œuvres créées pendant l’événement.

Plus d'info : The Mouarf / Facebook / Instagram

Les derniers articles