Skijoring – Découvrir les grands paysages glacés de Patagonie avec Franco Moro

07/01/2016 // videos

[Sponsor] Le photographe et réalisateur Marcus Soderlünd a eu l’occasion de filmer Franco Moro, l’un des experts du Skijoring, cette discipline sportive qui consiste à tirer un skieur derrière un cheval. Né comme un moyen de transport plus de 2500 ans avant Jesus Christ, le Skijoring est ensuite réapparu comme discipline sportive en 1928. Franco Moro, âgé de 55 ans et plus de 16 fois champion du monde, nous entraine aujourd’hui à la découverte de paysages sauvages fascinants, filant à toute vitesse à travers les grandes étendues glacées de Patagonie.

Marcus Soderlünd, dont la propre mère pratiquait le Skijoring, a suivi Franco Moro dans sa quête d’adrénaline, choisissant aujourd’hui l’Argentine pour s’entrainer pour les prochains championnats du monde. Suivi par les équipes de Canon et tiré à ski derrière son cheval à plus de 50 km/h, ce passionné de sensations extrêmes et de vitesse nous dévoile un sport exigeant et intense, mais qui révèle une façon différente de redécouvrir la période la plus froide de l’année.

Une superbe vidéo réalisée pour Canon, qui invite également les aventuriers et les photographes parmi vous à partager vos expériences hivernales insolites et hors norme avec #canonwinter. Vous pouvez d’ailleurs essayer vous même le Skijoring, puisque de nombreuses stations proposent désormais ce sport, et qu’il existe même un championnat de France très disputé, témoignant de la renaissance de ce sport équestre en France.

canon-winter-10

canon-winter-6

canon-winter-7

canon-winter-5

canon-winter-9

canon-winter-8

canon-winter-2

canon-winter-4

canon-winter-3

Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email !