Flavors.me : la carte de visite virtuelle

20/04/2010 // divers

C’est à la mode alors allons-y. Flavors.me est un site qui vous permet de gérer une page de profil, sur le web, aggrégeant les données de pas mal de sites et réseaux sociaux, de façon très graphique. Et sous son aspect simpliste, vous aurez la possibilité de vous créer un « portail » qui aura facilement la classe et qui enverra du copeau -comme disent les jeunes.

Flavors.me - carte de visite virtuelle
Flavors.me – ma carte de visite virtuelle

Le principe est très simple: vous vous enregistrez et disposez ainsi d’une URL flavors.me/votre-identifiant. De là, vous partez sur un modèle de base, que vous pouvez personnaliser à souhait.

Une petite démo parle d’elle même:

Au démarrage, votre page est blanche, vide, triste, mais en même temps, tellement design :) . Un clic sur Show Deisng Panel affiche l’éditeur:

Flavors.me éditeur
l’éditeur de Flavors.me

About

La partie About contient le descriptif que vous allez taper. Sachez que la sauvegarde est automatique lorsqu’un champ perd son focus, pour information. Vous pouvez taper votre surnom, votre nom, etc… dans la partie Name et un descriptif (HTML de base accepté : <b><i><p><a>) dans la partie About.

Services

Dans l’onglet Services, vous choisissez les sites desquels vous souhaitez partager votre information. Aujourd’hui, 15 sont disponibles:

services disponibles sur Flavors.me
services disponibles sur Flavors.me

Cliquez sur celui qui vous intéresse, rentrez vos informations de connection et le tour est jour, un lien s’ajoute. Vous pourrez ensuite modifier le texte par défaut (ex: ‘My Twitter Stream’) en ce que vous voulez.

Design

La partie la plus sympa! Elle est divisée en 4 onglets:

  • Layout vous permet de choisir la disposition de vos blocs – le bloc nom, et le bloc contenus. Vous avez le choix entre 3 mises en page, dont 2 peuvent être alignées à gauche, à droite, ou centrée.
  • Backgrounds, pour le fond d’écran : soit une couleur unie, soit un fond d’écran.
  • Colors, pour le choix des couleurs. Des thèmes sont déjà pré-réglés mais vous aurez ici la possibilité de jouer avec les couleurs de fond, de textes et de liens, pour définir un thème unique.
  • Fonts, pour les polices de caractères. Vous pouvez définir 2 polices, une pour votre nom, l’autre pour le reste, et choisir la taille de chacun des contenus.

Pour info, Flavors.me propose une version payante pour 20$ par an, incluant formulaire de contact, nom de domaine personnalisé et statistiques en temps réel. Pas vraiment cher, en fait. Vous pouvez visualiser la qualité des rendus dans la galerie.

Retrouvez moi sur Le Geek Pauvre !

Les derniers articles