Je suis un héros – Concours de vidéo avec Nikon

17/11/2010 // divers

Nikon lance un concours de vidéo ! A vos appareils !

Sous la présidence de François Ozon, Nikon France est fier de lancer le festival« Je Suis Un Héros », un appel à la création de vidéo HD. 15 000 euros de prix sont en jeu.

A l’ occasion du lancement du nouveau boitier Nikon D7000, offrant des fonctionnalités inégalées d’enregistrement vidéo full HD, Nikon France est fier de lancer aujourd’hui la première édition du Festival Nikon, qui se tiendra jusqu’au 22 décembre 2010. Le thème de cette première édition est « Je suis un héros… »

Parce que la figure du héros définit nos modèles sociaux, structure nos ambitions personnelles, hante nos aspirations et nos rêves, et tourne parfois à l’obsession, parce que du héros à l’idole le fossé n’est pas si grand, et parce que nous sommes tous un peu des héros au quotidien en relevant le défi de l’existence, Nikon vous donne la parole sur www.festivalnikon.fr. Photographes, vidéastes, cinéastes, créatifs de l’image, pourront exprimer leur talent et montrer en vidéo HD quel héros ils sont, ont été, ou auraient rêvé d’être sur le site. La durée des vidéos postées doit être comprise entre 30 et 140 secondes.

Deux prix exceptionnels, deux chances de gagner

Ce festival est doté de deux prix prestigieux pour une valeur totale de plus de 15.000 euros :

  • Le prix du jury est composé d’un chèque de 7000€ et d’un kit vidéo Nikon D7000 (comprenant deux  objectifs, un micro stéréo audio-technica, un Steady-Cam et deux cartes SD 32Go). Il sera décerné par un jury prestigieux de professionnels, dont la décision tiendra compte des critères suivants : pertinence du film par rapport au thème du concours, qualité du scénario, de la photographie et de la mise en scène, qualité technique du film.
  • Le prix du public est composé d’un chèque de 3000€ et un Nikon D7000 (avec une optique et une carte SD 32Go). Il sera attribué au film ayant récolté les meilleures notes des internautes pendant la durée du Festival. Ces notes seront attribuées sur un barème de 1 à 5.

Plus d’info sur le site Nikon : Festival Nikon

Les derniers articles