Nikon France partenaire de UFUNK.net au Japon !

31/08/2010 // divers

Si vous suivez UFUNK.net sur Facebook ou Twitter, vous êtes peut-être au courant que nous déménageons au Japon pour 1 an ! A force de vous faire baver avec les gadgets japonais et les vidéos de là bas, nous avons eu envie de voir ça par nous même ! Dès le 3 ou 4 septembre, nous écrirons donc nos articles en direct de Tokyo !

A cette occasion, Nikon France et Nikon Hub sont maintenant partenaires de UFUNK.net ! En effet, dans le cadre de notre voyage au Japon pour une durée d’un an, Nikon s’associe à nous pour la photographie, afin que nous puissions vous offrir de belles images de ce pays qui nous tiens à cœur ! Placé sous le signe de la photo, ce voyage sera pour nous l’occasion de vous dévoiler nos expériences et nos sensations au jour le jour.

Pendant les 12 prochains mois, vous aurez donc droit, en plus des articles habituels, à des reportages photos au pays du soleil levant sur toutes les trouvailles et coups de cœur que nous rencontrerons ! De plus, nous vous avons concocté des articles à venir dans les prochains mois autour de la photographie, avec des tutoriaux et exemples sur le Time-lapse, le HDR, les photos panoramiques ou encore le lightpainting et le lightgraff. Nous irons aussi visiter pour vous le showroom Nikon à Tokyo et d’autres surprises. ;)

Pour cela, Nikon nous permet d’avoir un matériel photo à la hauteur de nos envies, car nous avons maintenant en main un superbe appareil photo reflex numérique Nikon D300s, issu de la gamme professionnelle ! Pour accompagner cet outil de choix, nous avons également un objectif AF-S DX NIKKOR 18-200mm, polyvalent et passe partout, ainsi qu’un zoom ultra grand angle AF-S DX NIKKOR 10-24mm. En bref, le matériel plus que rêvé pour notre aventure japonaise !! Nous décortiquerons donc ce matériel au fur et à mesures de nos expériences photographiques et vidéos ;) (car oui, le D300s filme en HD !).

Je remercie donc Nikon France et Nikon Hub, Hotwire et particulièrement BeMayer pour nous avoir soutenu dans cette initiative ! Nous avons vraiment hâte de commencer à shooter là bas dès la fin de semaine !

Les derniers articles